Road Trip corsé

Road Trip corsé

Entre la beauté sauvage et déchiquetée des paysages de montagnes, la douceur des plages de sable fin, la transparence des lacs immobiles et la fougue des torrents, la fraîcheur des gorges et l’incandescence du soleil sur les vieilles pierres en cet été brulant, la Corse aussi appelée « Kalliste » par les Grecs « la plus belle » a été l’invitation idéale de cet été.

Véritable montagne émergeant des profondeurs de la mer (– 1 000 m près de Porto) est constituée pour sa plus grande partie d’un massif cristallin, qui fera le bonheur des grimpeurs mais aussi de calcaire pour les amateurs de réglettes infâmes; On rencontre donc sur peu de distance une grande variété de paysages qui font la culture et la fierté des locaux.

Mais la corse c’est bien plus que ça et dix jours passés entre mer et montagnes n’auront pas suffi à étancher notre soif d’île de beauté.

Arrivés par Ferry à Porto Vecchio, le lieu sera idéal pour se remettre d’une nuit bien trop courte en allant explorer les fonds marins; 2 jours passés entre les magnifiques plages du sud-corse, la vieille ville de Porto Vecchio, ses restaurants et sa Pietra ambrée bien fraîche.

Puis vient le temps de se rafraichir l’épiderme sur les hauteurs de Bavella entre cascades et tafonis granitiques; le rocher extraordinaire a été sculpté par le vent, la pluie et les formes ainsi crées sont uniques… Plaisir des yeux et des doigts!

 

Quelques mots corses
Bonjour, comment ça va ? : bonghjurnu, cumu hè ?
Bonsoir : bonasera.
Au revoir : abbiucci.
Excusez-moi : scusatemi.
Paix et santé : pace i salute.
Quel temps fait-il ? : chí tempu face ?

 

 

 

Il n'y a pas de commentaires

Regard du monde