Toute autre ambiance aujourd’hui dans le Haut Verdon!

Après le parcours du sentier de l’Imbut hier et ses lignes verticales fuyantes, nous plongeons aujourd’hui dans les ambiances aériennes et éthérées des contreforts situés juste au dessus du charmant petit village de Rougon. Perché à un peu plus de 1000m d’altitude, le plateau du Suech est une terre de pastoralisme qui a faconné et donné son identité à ce territoire.

Cette randonnée dans un cadre des plus sauvage permet de parcourir les hautes terres du Verdon par ses crêtes et offre regard la possibilité de parcourir un horizon à 360° sur un secteur bien moins prisé que ce qu’offre les gorges juste à côté.

Ces paysages hors du temps offre à ceux qui les parcourent le plus grand luxe que ce que peut offrir les Alpes de Haute – Provence: le silence, l’espace et la lumière. Cette ballade dans l’immensité géologique du Verdon permet de mesurer le poème géologique des éléments qui creusent ces terres à l’infini. Le ciel et la terre ont pris rendez vous ici et on découvre brutalement sa propre précarité.

Il n'y a pas de commentaires

Regard du monde