Kalymnos

Kalymnos

Île grecque d’où, avec un peu d’imagination, l’on pourrait apercevoir Ulysse voguer au loin, Kalymnos a d’abord et pendant longtemps été réputée pour ses éponges marines. La ressource se raréfiant et l’industrie déclinant fin des années 60, c’est un tout autre chemin qu’elle a pris, un tout autre avenir avec l’arrivée de l’escalade en ses terres. Ici, soleil, mer bleue, grottes renversantes dans lesquelles tout le monde peut grimper, rocher magnifique, stalactites et colonnettes à toutes les sauces, une ambiance paisible et une population locale gentille et accueillante…

 

Kalymnos, c’est l’une des douze îles principales de l’archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée, à environ trois cent cinquante kilomètres au sud-est d’Athènes et cinquante des côtes turques.

La petite histoire raconte que c’est sur cette île que le grimpeur italien Andrea Di Bari était venu en 1996 avec sa bien-aimée pour se reposer et donc sans être tenté par le caillou…. On imagine alors sa stupeur face à toutes ces falaises vierges de toutes voies … Pas plus de quinze jours après son retour de Kalymnos, le grimpeur y retourne accompagnés de ses perfos, sur les sites situés sur la côte ouest de l’île. Il y a actuellement 3800 voies sur l’île de Kalymnos et sa voisine Telendos.

Deux semaines rythmées par la course avec le soleil, les baignades, la nouveaux secteurs à découvrir tous les jours, les spécialités culinaires grecques,les glaces italiennes,…tout ca le nez dans au vent, à bouffer la vie !!!

 

 

Il n'y a pas de commentaires

Regard du monde