E

Entouré de vallées, le massif des Cerces vit tout entier aux rythmes des battements de l’une des plus belle vallée des Alpes – la Vallée de Névache ou Vallée de la Clarée – qui en occupe le cœur.. Principalement constitué de calcaires, le massif offre de nombreuses et courtes escalades rocheuses mais c’est surtout un paradis pour ceux qui aiment marcher et qui vont trouver une nature sauvage – mais fragile – avec de nombreux et magnifiques lacs, des cols, des sommets.

Seconde journée de notre séjour autour de Névache avec comme objectif l’ascension de l’Aiguille Rouge qui domine le plateau des Thures.

Ce sommet culminant à 2545m offre un point de vue incroyable à 360°: Viso, hauts sommets de l’Oisans, Aiguilles d’Arves sont autant de rêves et de cimes à fouler tant pour le grimpeur que pour le randonneur.

Mais la cime n’est pas tout et le chemin à toute sa place dans cette itinérance; le sentier s’élève doucement dans la combe des Thures en traversant les forets de conifères et de feuillus pour aboutir sur le plateau à environ 2000m d’altitude.

De ce point, le sentier trace droit dans la pente pour rejoindre la cime convoitée d’où la vue est si belle.

 

Il n'y a pas de commentaires

Regard du monde